La maison
Torigal,
dite aussi
Chez Martins
Après l'aventure "La Taverne Royale" lancée en 1980, la maison Torigal, initiée par madame MARTINS, comme nombre d'entre nous le disaient, s'est installée sur un boulevard clermontois débouchant sur l'entrée de la manufacture de pneumatiques locale.
Institution de la cuisine populaire portugaise, la churrasqueira, barbecue au charbon de bois, propose traditionnellement du poulet mariné et grillé en crapaudine, mais aussi de nombreuses spécialitées comme le travers de porc, ou encore la fameuse morue portugaise ...
Dans le Puy-de-Dôme au pied des volcans, dans un écrin de nature préservée, les volailles Sedivol évoluent en plein air dans le respect de la tradition. Depuis 1974, Sedivol bâti sa réputation sur la qualité de ses volailles fermières et sur un service sur-mesure pour ses clients au départ d’Isserteaux.
Plus d'infosDès le 13ème siècle, apparaissent en Auvergne les premières traces de l’élevage de porcs en plein air. Les professionnels du Porc Fermier d’Auvergne, regroupés au sein de l’Association de Promotion des Viandes du Centre, oeuvrent depuis 1989 et renouent avec cette tradition auvergnate en y associant la garantie Label Rouge.
Plus d'infosNous nous approvisionnons uniquement en poulet local, à coté de chez nous, à Isserteaux.
Jalousement gardé, la recette de notre marinade, transmise de génération en génération, offre à vos papilles un plaisir frais et excitant inégalé.
Nourri exclusivement avec des végétaux, même nos poulets savent bien manger et bien vivre.
Nous sommes livré tous les jours, du mardi au samedi pour vous assurer un produit toujours frais et de qualité supérieure.
Venez découvrir ou redécouvrir chez nous, le pastel de nata.
Véritable icone portuguaise, c'est en 1837 à Belém (quartier de Lisbonne), que les moines du monastère de Jeronimos ont créés les premiers pastéis de nata, pâtisserie typique de la cuisine portugaise crocant et à la crème.
Chez Torigal, venez goûter cette emblème culinaire du Portugal aussi connu sous le nom de bacalhau dourado ou tout simplement morue à la portugaise.
Son origine est assez floue, certains disent que ce plat aurait été créé par un tavernier du Bairro Alto, un quartier pittoresque de Lisbonne.